Les questions les plus fréquemment posées concernant les documents avec étiquettes intégrées
- Quels sont les avantages à utiliser les étiquettes intégrées ?
- Quelles sont les utilisations possibles de l’étiquette intégrée ?
- Dois-je utiliser 1 ou 2 étiquettes ?
- A quoi servent les perforations sur vos papiers ?
- Quels sont les délais de livraison ?
- Dois-je prendre des précautions particulières pour stocker mon papier avec étiquettes intégrées ?
- Puis-je définir moi-même la taille de mes étiquettes intégrées ?
- Y a t-il un paramétrage spécial à faire sur les imprimantes laser ?
- Y-a-t-il un risque lorsque l’imprimante laser chauffe ?
- Est-ce que je peux utiliser les étiquettes intégrées sur tout type d’imprimante jet d’encre ou laser ?
- Vos étiquettes sont-elles repositionnables ?
- Pouvez-vous également réaliser l’impression de mes documents à ma charte graphique ?
- Peut-on imprimer le côté dorsal derrière l’étiquette intégrée ?
1. Quels sont les avantages à utiliser les étiquettes intégrées ?
- Une réponse simple et économique à vos besoins en étiquettes personnalisées.
- Améliore l’efficacité des expéditions.
- Réduit les coûts de mise en œuvre des expéditions.
- Réduit les erreurs de livraison.
- Donne une image positive et moderne de votre Entreprise
- 100% compatible laser et jet d’encre.
- Il n’est plus nécessaire d’imprimer les étiquettes séparément.
- Il n’est plus nécessaire de saisir des données séparément ou d’écrire manuellement, puisque l’étiquette est imprimée en même temps que le document.
- Plus d’erreur de rapprochement entre l’étiquette et son colis.
- La correspondance entre l’étiquette et le document d’expédition n’a plus à être contrôlée (gain de temps et d’efficacité).
- Elimine le besoin en équipement annexe d’impression d’étiquettes.
- Les étiquettes sont imprimables sur des imprimantes de bureau jet d’encre ou laser.
- Plusieurs types d’adhésifs possibles : permanent ou repositionnable.
- Les étiquettes peuvent être de la taille que vous souhaitez.
- Offre au client une méthode efficace et facile de retourner un produit s’il le souhaite (l’étiquette est pré-imprimée avec l’adresse de retour correcte).
- Les feuilles avec étiquette(s) intégrée(s) sont optimisées pour le passage en imprimante. La découpe est réalisée dans l’épaisseur du document.
2. Quelles sont les utilisations possibles de l’étiquette intégrée ?
- Bon de livraison.
- Factures avec étiquette à coller au dos du chèque.
- Bon de commande.
- Documents d’expédition.
- Etiquette colis.
- Etiquette détachable.
- Etiquette d’expédition.
- Etiquette d’adressage.
- Etiquette de convoyage.
- Etiquette de retour de marchandise.
- Etiquette promotionnelle Marketing.
- Coupon marketing direct.
- Bon de retour à un mailing.
- Offres promotionnelles.
- Étiquettes de prix.
- Étiquettes code barres.
- Informations diverses (horaires d’ouverture de magasin ou de service, changement d’adresse, date de rendez-vous…).
3. Dois-je utiliser 1 ou 2 étiquettes ?
La solution avec une seule étiquette est simple et idéale lorsque une seule mention est nécessaire, une adresse de livraison et de facturation identique, par exemple.
Dans le cas contraire, la solution à deux étiquettes est plus adaptée.
D’une manière générale, la solution à deux étiquettes est idéale lorsque deux mentions ou informations distinctes sont nécessaires.
4. A quoi servent les perforations sur vos papiers ?
Les perforations servent à détacher une partie du document A4, par exemple dans les cas suivants :
- Retirer la partie inférieure du document A4 lorsque les étiquettes ont été détachées.
- Permettre à l’utilisateur final de détacher une partie du document, coupon à renvoyer par exemple, et de conserver l’autre partie du document.
5. Quels sont les délais de livraison ?
Pour les produits en stock, les colis sont réceptionnés en général sous 48 à 72 h heures partout en France métropolitaine. Pour les expéditions à l’international, les délais sont de 3 jours à 1 semaine. Pour les fabrications spéciales, nous expédions généralement sous 2 à 3 semaines après réception de votre commande.
6. Dois-je prendre des précautions particulières pour stocker mon papier avec étiquettes intégrées ?
La meilleure méthode et la plus simple est de stocker vos boîtes de papier à côté de votre imprimante ou dans la même pièce.
- Stockez-les à une température constante entre 10 et 25 degrés.
- Le degré d’humidité doit se situer entre 35 et 65%.
- Laissez vos boîtes fermées quand vous ne les utilisez pas.
- Ne faites pas de pile de boîtes trop haute.
- Ne les laissez pas au contact direct des rayons du soleil.
- Éventer les feuilles avant l’utilisation.
Si ces conditions ne sont pas respectées, votre papier et les étiquettes peuvent être endommagés ou avoir une durée de vie réduite.
7. Puis-je définir moi-même la taille de mes étiquettes intégrées ?
Si nous ne les avons pas en stock, nous pouvons facilement produire votre document avec les formes et tailles d’étiquettes que vous souhaitez, et à l’emplacement que vous souhaitez sur la feuille.
8. Y-a-t-il un paramétrage spécial à faire sur les imprimantes laser ?
Certaines imprimantes nécessitent un paramétrage du calibrage papier car elles prévoient uniquement du papier 80 g. Elles ne chauffent donc pas assez le papier pour que le toner adhère suffisamment. D’autres imprimantes ont en standard un paramétrage pour du papier plus épais entre 90 et 110 g.
9. Y-a-t-il un risque lorsque l’imprimante laser chauffe ?
Les adhésifs que nous utilisons sont compatibles avec tout type d’imprimante laser et jet d’encre.
10. Est-ce que je peux utiliser les étiquettes intégrées sur tout type d’imprimante jet d’encre ou laser ?
Pour les étiquettes intégrées, les deux types d’imprimantes peuvent être utilisés.
11. Vos étiquettes sont-elles repositionnables ?
Nos étiquettes intégrées standard sont fabriquées avec un adhésif permanent. Nous pouvons également vous proposer en fabrication spéciale des étiquettes repositionnables, qui une fois détachées, peuvent être recollées sur un autre support.
Contactez-nous pour plus d’information – Tél. 05 65 61 20 21 ou info@etiquette-integree.fr.
12. Pouvez-vous également réaliser l’impression de mes documents à partir de ma charte graphique ?
C’est tout à fait possible, vous pouvez par exemple nous fournir le logo de votre société en fichier PDF, nous pouvons également le redessiner si vous le souhaitez.
Contactez-nous pour plus d’information – Tél. 05 65 61 20 21 ou info@etiquette-integree.fr.
13. Peut-on imprimer le côté dorsal derrière l’étiquette intégrée ?
Cela ne pose pas de problème particulier, au final en fonction de l’impression, on ne distingue pas forcément la différence entre le dorsal de l’étiquette et le papier lui-même.