Chantal et Pierre Mestre fondent en Juillet 1995 la société Orchestra avec pour objectif la création d'une marque de vêtements pour enfants et d'un concept de distribution unique.
Orchestra ouvre d'abord des petits magasins en succursales, puis développe la franchise dès 1999.
En 2006, le concept évolue et migre vers la périphérie des villes : ces "Grands Orchestra" permettent de proposer à la fois plus de choix de produits mais également plus de services.
De 2006 à 2009, Orchestra poursuit son développement en périphéries des villes françaises, mais aussi à l'étranger dans 7 nouveaux pays.
En 2009, face à la montée en puissance des promotions incessantes et des soldes flottants et à la perte de repère des consommateurs sur le prix juste des produits, Orchestra décide de révolutionner le mode de consommation en proposant un système d'avantages permanents pour ses clients : le Club Orchestra.
2012 marque aussi le développement d'Orchestra sur le marché de la puériculture Actif dans le domaine depuis 2002 via le rachat du réseau suisse Babycare, Orchestra ouvre en avril l plus grand magasin de puériculture de France à 5 minutes de Montpellier, 3.000m² dédiés aux futurs parents, aux bébés et aux enfants.
En Juillet 2012, Orchestra rachète Prémaman, entreprise belge spécialisée dans la puériculture et présente dans 35 pays.